La "Newslett'Earth"

Retrouvez toutes nos informations dédiées au numérique responsable sur la newsletter LISIO.

Abonnez-vous

Les études de cas clients LISIO

Découvrez nos conseils d'experts, nos actualités et nos bonnes pratiques pour construire ensemble un web pour tous et plus durable.

Cas Clients

MDPH 31 : Comment l'innovation numérique améliore l'inclusion des personnes en situation de handicap

La Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Haute-Garonne (MDPH 31) est une institution publique qui joue un rôle clé dans l'accompagnement et l'accès aux droits des personnes en situation de handicap. Grégory Morin, chargé de communication, nous parle des défis numériques auxquels la MDPH 31 fait face et des solutions mises en place pour améliorer l'accès aux services pour ses usagers.

Cas Clients

EST ENSEMBLE HABITAT : Inclusion numérique et innovation au service de l'habitat social

Est Ensemble Habitat, bailleur social engagé, mise sur l'innovation pour améliorer la qualité de vie de ses locataires tout en renforçant sa communication inclusive et la gestion durable de son parc immobilier.

Cas Clients

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE LA BASSE-ZORN : comment a-t-elle intégré le numérique responsable pour une inclusion totale de ses concitoyens ?

La communauté de communes de la Basse-Zorn s’engage depuis plusieurs années dans une démarche forte d’inclusion numérique, de dématérialisation de ses services publics et de démocratisation de l’accès à l’information. Avec l’avènement du numérique, la communauté de communes souhaite faciliter les démarches en ligne pour ses administrés tout en conservant l’importance du contact humain et de la proximité.

Cas Clients

HÉRAULT LOGEMENT : Comment ont-ils adapté leurs outils et pratiques numériques pour rendre leurs informations inclusives pour tous leurs usagers ?

Retrouvez le retour d’expérience d’Eva Duval, responsable communication d'HÉRAULT LOGEMENT, sur les dispositifs numériques déployés tels que la solution LISIO Web Engagé pour réduire la fracture numérique constatée notamment chez les locataires seniors. Un témoignage intervenu lors de la Journée professionnelle 2022 de l’Union Sociale de l’Habitat sur le thème “Votre communication est-elle inclusive ?”.

Nous sommes à votre écoute !

Des questions ?

Besoin de conseils personnalisés ?